compass.gif

Méthanisation des résidus organiques par codigestion avec des boues sur station d'épuration : le rapport à broyer du noir !

broyeur-evier2019.jpg.png

Alors que l'article L541-1 de la loi de transition énergétique (suite à l'amendement déposé par le député COTTEL) prévoyait que "le développement d'installations de broyeurs d'évier de déchets ménagers organiques peut faire partie des expérimentations pour optimiser la gestion des déchets. Et qu'à ce titre, au plus tard au 1er janvier 2017, le Gouvernement remet au Parlement un rapport étudiant ses avantages et ses inconvénients sur la base, notamment, d'une comparaison avec les systèmes existant à l'étranger", force est de constater que cet engagement n'a pas du tout été tenu...

En effet, le tout récent rapport de l'ADEME sur la question, mis en ligne le 18/12/2018, balaye en qlq pauvres pages un sujet pourtant d'actualité ! 

Les authentiques techniciens jugeront sans doute aucun que les arguments avancés sont biaisés et sans raisonnement scientifique, les Ayatollahs de la collecte en camion des biodéchets se féliciteront pour leur part de cette fin de non recevoir. 

Les curieux iront consulter les éclairantes contributions de Florence Lievyn et de Tim Evans ci-après.

document
document
document
mis en ligne le 03/01/2019